Confier à L’ateliercom toute la partie création graphique, du logo / charte graphique de votre entreprise pour impacter un maximum de clients.
La création de votre
identité visuelle
Notre portfolio
Impressions
Créativité, idées et conseils
Vous ne savez pas comment vous faire connaître? Votre identité de marque est un outil essentiel pour établir qui vous êtes et comment vos clients vous voie. L’aspect et la convivialité de l’image de marque de votre entreprise, de votre logo et de votre typographie au style d’emballage et d’expérience client que vous choisissez, peuvent à la fois attirer et influencer ses clients et prospects.
Plus l’identité de votre marque est cohérente, plus il est facile pour les autres de comprendre et de se connecter avec votre entreprise. Lorsque vous créez une identité de marque, vous devez choisir les bons visuels et le bon contenu pour vous représenter, et maintenir un style et un ton cohérents pour soutenir la marque de votre entreprise sur tous les supports de communication existantes.
L’équipe de L’atelier com aura les plaisirs de vous accompagner dans la création ou la modernisation de votre identité visuelle. Nous vous proposons de créer d’A à Z toute votre communication pour vous lancer dans la recherche de clients. Il est très important d’avoir et de garder toujours le même axe de communication, pour être reconnu et faire connaître votre entreprise. Pour cela L’ateliercom, vous accompagne durant la totalité des différents projets que vous nous confiiez.

L’importance du logo
Le logo est l’élément visuel central de l’identité de votre marque. Il est utilisé sur votre site internet de votre marque, vos emballages, vos réseaux sociaux, partout. C’est pourquoi il est si important de créer un logo répondant à ces critères clés:
- Intemporel
- Facile
- Mémorable
- Polyvalent
- Approprié
Vous remarquerez souvent que les marques concurrentes gravitent vers les mêmes couleurs dans leurs logos, probablement influencées par la même étude de marché. Si vous remarquez des similitudes chez vos concurrents, profitez-en pour vous différencier.
Beaucoup de gens pensent que le logo est l’élément le plus important de la création d’une identité de marque. Un logo est important, mais ce n’est qu’une pièce du puzzle.
La police d’écriture
La typographie peut sembler être un simple élément de l’identité globale de la marque, mais il peut être difficile de trouver la police qui convient à votre marque et de transmettre ce que vous souhaitez transmettre.
Chaque police a sa propre personnalité, même pour les yeux inexpérimentés. Il existe de nombreuses polices parmi lesquelles choisir, mais il y en a aussi beaucoup de mauvaises.
Une typographie bien choisie et cohérente est un élément important de la communication sur toutes les plates-formes. C’est un élément important pour garantir la reconnaissance de votre marque.
Les couleurs
Les éléments visuels sont essentiels pour transmettre du sens et des émotions. Et, bien sûr, la couleur en est une grande partie. Nous savons tous que le vert est une couleur naturelle et fraîche qui représente la croissance, tandis que le rouge transmet l’urgence, la passion et l’excitation.
Les couleurs que vous choisissez pour votre marque doivent refléter le but et l’intention de votre marque.
L’ateliercom
Mais pour cela, L’ateliercom vous accompagne dans toutes ces démarches et de réflexions pour que votre entreprise ait la meilleure identité visuelle et communication de son secteur.