L’équipe de L’ateliercom s’occupe de toute la partie référencement (SEO / SEA) de votre entreprise pour renforcer ça visibilitée sur internet.
Votre agence
de référencement

Qu'est ce que le référencement ?
Sur internet, on distingue deux types de référencement distincts. Le référencement dit payant ou sponsorisé type Google Ads (SEA) et le référencement dit naturel ou organique (SEO). Ces deux pratiques ne répondent pas aux mêmes règles ni aux mêmes besoins.
Une stratégie de référencement pour un site internet peut se faire uniquement sur la base du référencement naturel SEO ou peut combiner les deux pratiques si besoin. Le référencement naturel est indispensable pour la réussite et l’efficacité de votre site internet.
Le but est de gagner des positions sur les résultats de recherches sur Google, Bing ou encore Yahoo! . L’ateliercom vous propose donc l’optimisation du SEO sur votre site ainsi que la gestion des mises a jour ou encore la gestion de votre campagne SEA.
Le référencement naturel (SEO)
L’optimisation pour les moteurs de recherche, référencement naturel ou SEO (pour Search Engine Optimization), est un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d’une page web dans les résultats de recherche (SERP, pour Search Engine Results Page) de Google, Bing ou encore Yahoo! . L’ateliercom vous propose d’optimiser votre site internet (rapidité, textes, hiérarchie des titres,…). Cela permet aux “robots” des moteurs de recherche de comprendre et de mieux analyser votre site internet et donc de le placer en top des recherches. Ainsi le trafic organique / naturel de votre site internet augmentera et donc améliore généralement votre visibilité, et votre chiffre d’affaires.
Le positionnement d’un site est considéré comme bon lorsqu’il est classé dans la première page des résultats de recherche, et dans l’une des dix premières réponses naturelles d’une recherche sur des mots-clés correspondant précisément à sa thématique, ou dans le Triangle d’or de Google. Le SEO cherche à générer des résultats organiques, contrairement au SEA (Search Engine Advertising) qui essaie d’améliorer le positionnement grâce à des moyens payants comme des liens sponsorisés ou des publicités payantes.
Le référencement payant (SEA)
Le SEA (Search Engine Advertising) est une partie du marketing en ligne qui consiste à louer des espaces publicitaires sur les pages de résultats des moteurs de recherche en payant. Ainsi votre site internet est position en haut des pages de recherche.
Les principaux objectifs du SEA sont de générer du trafic ciblé sur votre site internet grâce à une sélection de mots clés précis, ainsi qu’une zone géographique spécifique. Aussi, grâce à ces positions en première page, la visibilité de votre entreprise est accrue. Et donc par la même occasion, le nombre de visiteur et de potentiels clients augmente.
L’ateliercom vous permet ainsi en complément du SEO, de créer et de gérer vos campagnes Google Ads (SEA), avec des envois de rapport mensuel sur les statistiques de visiteur, de clic…