Skip to main content

Création de site vitrine à Lyon Eurexpo – Chassieu

L’agence L’ateliercom vous propose la création de votre site internet vitrine sur-mesure, quelque soi votre budget et votre demande.

Nous contacter
illustration du webs design de site internet

Qu’est ce qu’un site vitrine / blog ?

Un site vitrine est un site internet qui présente les produits et services de votre entreprise, sans les vendre directement en ligne (sinon ce serait un site e-commerce). Un site vitrine a donc pour objectif de mieux communiquer, de renforcer votre image et votre visibilité sur Internet, afin d’acquérir des contacts, prospects et clients via internet. Il s’adresse donc à toute personne ayant un objectif commercial, mais sans vente directe en ligne.

Lorsque le site vitrine présente des produits mais sans possibilité d’achat en ligne, on peut alors parler de site catalogue.  Mais il est proche du site institutionnel, qui présente une information professionnelle sans but de conversion directe, bien que l’image de marque, l’acquisition de notoriété soient des objectifs indirects.

Notre agence L’ateliercom créer majoritairement des sites vitrine, pour des PME, des artisans. Il permet ainsi de trouver des informations sur leurs services et produits, mais aussi de présenter leur réalisation.

Ai-je besoin d’un site vitrine ?

illustration question sur ordinateur
Illustration graphique sur site vitrine et statistique

Quelques statistiques

  • 57% des internautes disent qu’ils ne recommanderont pas une entreprise avec un site Web mal conçu sur mobile.
  • 88% des consommateurs en ligne sont moins susceptibles de revenir sur un site après une mauvaise expérience.
  • 75% des consommateurs admettent porter un jugement sur la crédibilité d’une entreprise sur la base de la conception du site de l’entreprise.
  • 77% des agences pensent qu’une mauvaise expérience utilisateur de site Web est une faiblesse pour leurs clients.
  • 7% des utilisateurs s’attendent à un temps de chargement maximum de 2 secondes pour un site Web moyen.
  • 70% des sites Web des petites entreprises n’ont pas d’appel à l’action (CTA) sur leur page d’accueil.

Prêt à vous lancer ?

Demander un devis, nous répondons sous 24 heures !